Paysagiste (17) : Créations de jardins

Prestations de créations de jardins par votre paysagiste (17)

Un premier rendez-vous nous permet d’échanger avec vous, sur votre projet en définissant vos envies, vos besoins et vos critères esthétiques et budgétaires.

Ensuite dans un second temps, nous vous proposons une conception en 3D de votre nouvel espace à vivre, accompagné d’un chiffrage. Grâce à une large gamme de végétaux allant de l’arbuste à l’arbre sculpté, votre jardin sera unique, qu’il soit contemporain ou méditerranéen.

Tout au long de la réalisation, notre équipe met tout en oeuvre pour vous apporter entière satisfaction.

Exemples de prestations par votre paysagiste (17) :

  • Gazon naturel
  • Gazon synthétique
  • Plantations de petits et gros sujets
  • Création de jardins pour particuliers
  • Aménagement de lotissements et zone urbaine
  • Paillage de massif avec toile tissée biodégradable ou non, copeaux de bois ou minéraux (galets , gravier déco, schist,,)

Nos conseils pour avoir un beau gazon

Qui ne rêve pas d’avoir un beau gazon ? Ne vous inquiétez pas, vous l’aurez si vous suivez les quelques conseils suivants de votre paysagiste dans le 17.

La tonte de votre gazon doit être effectuée régulièrement

L’herbe, c’est comme les cheveux, plus vous les coupez, plus ils deviennent denses et épais. La coupe sera très courte, 4 à 5 cm est l’idéal si vous envisagez de jouer ou de marcher sur celle-ci.

Si vous n’avez pas de temps à consacrer pour la tonte, n’hésitez pas à faire appel à notre équipe pour l’entretien de jardin (17).

Fertilisez votre pelouse

Pour fertiliser votre pelouse, vous trouverez des engrais spéciaux chez votre jardinier ou dans les boutiques spécialisées. Par ailleurs, il faut y mettre du terreau ou du compost. Cette technique renforce les racines et enrichit le sol. Sachez que la fertilisation doit se faire toutes les 4 à 5 semaines !

Arrosez-le abondamment et régulièrement

Les professionnels du jardinage recommandent 4 mm d’eau par jour, soit 4 l/m2 pour avoir une pelouse verdoyante tout au long de l’année.
Il convient d’effectuer un arrosage par aspersion.

Enlevez les mauvaises herbes

Aujourd’hui, grâce à la nouvelle technologie, il est possible de se débarrasser des mauvaises herbes sans s’épuiser. Il faut notamment privilégier les outils mécaniques comme le scarificateur manuel ou tire-racine qui les empêchent de repousser.

Remonter